Arp, Taeuber-Arp, Bill
Alliances

L'exposition se concentre sur l'amitié et la collaboration entre Jean Arp (1886-1966), Sophie Taeuber-Arp (1889-1943) et Max Bill (1908-1994), trois figures centrales de l'avant-garde artistique européenne, dont les œuvres représentatives de leur développement créatif des années 1930 au début des années 1940 sont exposées : sculptures, reliefs, peintures et œuvres sur papier - dont certaines n'ont jamais été exposées au public - provenant de la Fondation Marguerite Arp et de la collection de Chantal et Jakob Bill.

Dans les années 1930, caractérisées par des échanges internationaux denses, en partie dus aux migrations forcées, de nombreuses revues et associations ont vu le jour dans le monde de l'art, exprimant des visions pionnières et conduisant à la création d'œuvres très novatrices.

L'exposition est accompagnée du livre Jean Arp, Sophie Taeuber-Arp, Max BillAlleanze sous la direction de Jakob Bill, Stefanie Gschwend et Simona Martinoli, avec des contributions de Jakob Bill, Isabelle Ewig et Walburga Krupp, avec une introduction de Stefanie Gschwend et Simona Martinoli.

Volume publié en allemand par Scheidegger & Spiess, Zurich.

Version italienne en coédition avec Casagrande, Bellinzona.

Heures d'ouverture

L’espace d’exposition à Via alle Vigne 46 Locarno-Solduno et le parc avec les sculptures de Arp:

du 31 mars au 3 novembre 2024, tous les dimanches de 14h00 à 18h00.

Ouvertures spéciales :

01.04 Lundi de Pâques

09.05 Ascension

20.05 Lundi de Pentecôte

Pendant le Festival du Film de Locarno (7-17 août) tous les jours de 14h00 à 17h00

Prix

7.- CHF / 5.- CHF (Etudiant jusqu'à 25 ans)
Entrée gratuite jusqu’à 16 ans

Foto © Roberto Pellegrini